Le Contexte
L'encyclopédie d'Ishtar
Accueil Guide du nouveau joueur FORUM






Le Contexte
Accueil Univers



Ishtar est un forum rpg à l'univers inventé, teinté de fantastique et de futurisme. Il prend place dans un milieu désertique, aux confins du monde, où chacun lutte pour sa survie mais également en quête d'un passé égaré.
Je te laisse donc pleinement te plonger dans son histoire... Bonne lecture & au plaisir de te compter parmi les futurs explorateurs du désert !






L'origine d'une destinée contrariée



Jadis, Ishtar était une région prospère, luxuriante. Symbole de faste et d'abondance, elle était connue comme étant le berceau de la vie. Aucun de nous n'avait alors réellement conscience de la chance qui était la nôtre, ni de l'ombre qui planait au-dessus de nos existences si fugaces... Car nul ici-bas ne peut prétendre connaitre les desseins d'en haut. Et à notre grand désespoir, la destinée, chose capricieuse et implacable, n'obéit qu'à sa volonté propre. Nous ne pouvons que subir son courroux quand elle en décide ainsi. Mais qu'est-ce que la destinée ? Un avenir inéluctable, imparable ? La destinée existe-t-elle seulement ? Il ne m'appartient pas d'en apporter la réponse, car c'est à chacun de faire son chemin. Une chose demeure cependant certaine, notre destin fut scellé le jour où la malédiction ardente s'abattit sur nous...

Hélas, ce passé s'est dissout dans les limbes de ma mémoire chancelante. Il n'y a guère plus que des flashs, des visions, des rêves pour me remémorer la tragédie qui nous submergea. Impuissants nous étions face à la fureur venue du ciel... Car c'est cela qui vint contrarier à jamais notre devenir. Un évènement aussi inattendu que tragique, dont l'origine échappe à mes souvenirs, se produisit... C'est ainsi que la terrible malédiction ardente vit le jour. Le monde d'autrefois fut ravagé et atrocement défiguré à jamais. Toute forme de vie s'en trouvait annihilée, à quelques exceptions près. Malheureusement, je crains que la mort eût été un sort préférable au fléau qui fut le nôtre... Car la malédiction nous dévorait la chair autant que l'esprit. Notre humanité nous quittait pour ne devenir que d'horribles créatures uniquement guidées par de macabres instincts. La plupart d'entre nous furent ainsi condamnés à errer dans les ténèbres pour l'éternité. Il ne me restait plus qu'un ultime choix à faire... Attendre que la raison m'abandonne également, m'ôter ce fardeau en m'ôtant la vie ou tout tenter en désespoir de cause.

Alors que ma décision fut prise et malgré les brumes qui habitent mon esprit, il me revient en mémoire une intense lumière céruléenne. Je me souviens qu'elle embrasa soudainement le ciel et m'aveugla. J'ignore ce qu'il se passa ensuite, car je sombrai dans un profond sommeil que je confondis avec une tendre étreinte mortelle... J'ai clos mes yeux sans savoir quand j'allais les rouvrir. Peut être cela sonnerait ma fin, ou peut être seulement un renouveau, un nouvel espoir. Quoi qu'il en soit, j'étais fin prêt à recevoir le doux baiser de la mort s'il en était ainsi, avec comme seule compagne une infinie tristesse en pensant que peut-être jamais plus je ne contemplerai les merveilles d'Ishtar. Mais je ne goûtai finalement pas à l'âcre saveur de l'au-delà. Au lieu de cela, il se produit un événement que l'on n'attendait plus...


La régénérescence sera votre éternité en transe. Elle se trouve au dehors, au devant de la mort. Cherchez-la sans faillir pour votre avenir.


Une voix cristalline se fit entendre, et des mots résonnèrent jusqu'aux confins de mon être. Je n'en saisis pas immédiatement le sens, encore moins l'importance. Il me fallut un moment pour m'éveiller pleinement. Non sans mal, je quittais peu à peu ce coma qui m'avait possédé auparavant et je repris connaissance. Mais quelque chose avait changé. Quelque chose clochait. Encore confus et l'esprit vaseux, je peinais à rassembler ce qui me restait de lucidité. Jetant un regard aux alentours, je ne vis nulle trace de chaos. Où étais-je ? Cette interrogation s'imposa à moi un instant. Je me trouvais dans une sorte de capsule de stase qui semblait s'être ouverte à l'instant. Mais où que je sois, la seule évidence était que j'étais en vie et enfin éveillé. Comment ? Pourquoi ? Je n'en savais rien. Mais je ne tardai pas à découvrir que je n'étais pas le seul...

J'aperçus tout autour de moi d'autres survivants. Certains étaient encore inconscients dans leur capsule fermée, alors que d'autres déambulaient déjà comme des âmes en peine. C'est là qu'une pensée me vint. Nous avions été réveillés d'un long sommeil cryogénique. Par qui ? Par la voix. Ou plutôt, par celle à qui elle appartenait. Un souvenir, un nom. SIA. Cela ne pouvait être qu'elle. Et c'était vrai. SIA, l'intelligence artificielle, avait veillé sur nous. Nous lui devions la vie. Et une certitude m'habitait. La lumière bleutée qui me revenait en flash, c'était celle des cristaux d'Eyel... Je savais que notre survie dépendrait d'eux à présent, SIA nous l'avait dit. Mais ce que j'ignorai encore, c'était que bien des années avaient passé depuis le commencement de la malédiction. Notre sommeil fut si long qu'il altéra fortement nos mémoires... Et aucun de nous ne (re)connaissait la mystérieuse et grandiose cité de Nephthys qui désormais serait notre refuge à tous.

Complément d'information



• Vous allez débuter l'aventure sur Ishtar à votre éveil après un profond sommeil cryogénique, alors que la malédiction fait rage depuis bien longtemps maintenant. Votre premier rp devra obligatoirement être celui de votre réveil dans cette cité inconnue qu'est Nephthys et devra se faire ici. Vous êtes cependant libre quant au contenu. Les souvenirs de votre personnage seront très flous et épars. La plupart auront même oublié leurs anciennes connaissances ou leur famille ! D'autres pourraient se souvenir avec un peu plus de clarté des événements malheureux par des flashs ou des impressions, mais jamais en parvenant à retracer ce passé effacé. En revanche, tous seront déboussolés, confus. Et étrangement, plus personne ne se souvient de l'endroit d'où il vient, de ni ne semble connaître la cité de Nephthys...
Ce rp peut être fait en solo ou à plusieurs, c'est à vous de décider.

• Seules les quelques paroles énigmatiques prononcées par SIA peu avant l'éveil semblent d'une grande clarté dans l'esprit de chacun des survivants. Elles inciteront les survivants à s'aventurer hors de la cité pour explorer les environs, tout en ayant conscience de la nécéssité de se protéger en portant sur soi un talisman d'Eyel.

• Les joueurs démarrent tous dans le forum avec 1 talisman d'Eyel. Par la suite, ils pourront s'en procurer en boutique, au marché noir, en récompense d'event/intrigue/quêtes/etc., par hasard dans un rp en extérieur via un dé, etc.

Chaque rp hors de Nephthys usera 1 talisman. Si vous n'en possédez plus et/ou si vous tenez à rp à l'extérieur sans tasliman, votre personnage subira les conséquences de la malédiction... (voir "La malédiction ardente"(LIEN))